Politiques des retours et d’échanges

1. Déposez les articles rendus dans leur emballage d’origine dans un parfait état
Commercial delivery

2. Imprimez et déposez le bon de retour présent sur votre compte utilisateur, dans votre colis à nous retourner, dûment complété, avec le motif de retour de chaque article concerné

3. Collez l’étiquette de retour prépayée incluse dans votre colis, sous le carton par-dessus l’étiquette d’envoie

4. Déposez le colis soit en Bureau de Poste soit en Points de retrait Colissimo

5. Suivez l’éxpédition de votre ou vos colis sur www.laposte.fr/suivi avec votre n° de colis indiquée sur votre étiquette pré-payée

6. Vous êtes remboursé(e) dans un délai de 14 jours

Nous informons notre chère clientèle que le retour des articles achetés sur https://www.miss-catastrophe.fr/mon-compte/ est GRATUIT.
Dès lors, si vous souhaitez effectuer le retour d’un article acheté sur https://www.miss-catastrophe.fr/, vous
disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande.

1) Sous quelles conditions ?

  •  En vous connectant sur votre compte https://www.miss-catastrophe.fr/
  •  En sélectionnant la rubrique « mes commandes » puis «effectuer un retour»
  •  En éditant le bon de retour (étiquette) que nous vous enverrons par mail
  •  En collant l’étiquette imprimée sur votre colis
  •  En déposant GRATUITEMENT votre colis dans un bureau de poste ou point relais

2) L’Etat des articles retournés

  •  Les articles doivent être retournés dans les mêmes conditions que celles où vous les avez reçus
  •  Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine
  •  Les articles ne doivent pas avoir été portés, détériorés ou endommagés.

« L’Expérience ne finit jamais, elle augmente toujours » C’est pourquoi, nous
vous demandons de nous faire confiance et de privilégier l’échange dans l’hypothèse d’une
« mauvaise expérience ». En effet, vous pourriez être agréablement surpris et vous laissez aller à
la découverte !
Nous vous informons que l’échange d’article acheté sur https://www.miss-catastrophe.fr/ est GRATUIT.

Si vous souhaitez échanger votre article ? Rien de plus simple :
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre demande d’échange.

1) Sous quelles conditions ?

  • En vous connectant sur votre compte https://www.miss-catastrophe.fr/
  • En sélectionnant la rubrique « mes commandes » puis « effectuer un échange »
  • En sélectionnant l’article de remplacement
  • En éditant le bon de retour (étiquette) que nous vous enverrons par mail, pour le retour
    de votre article initial et en collant l’étiquette imprimée sur votre colis
  • En déposant GRATUITEMENT votre colis en bureau de poste ou point relais.

Les articles d’origine retournés devront respecter les conditions de la politique de RETOUR.

Le délai pour retourner les articles d’origine est de 15 jours à compter de la demande d’échange ! Une fois ce délai passé, si les articles en question ne nous ont pas été retournés, les articles de remplacement faisant l’objet « d’une seconde commande » vous seront facturés par le
mode de paiement initial.

2) Informations importantes

  • Une même commande ne pourra faire l’objet que de 1 échange maximum
  • L’option d’échange ne sera pas possible si l’article de remplacement n’est plus disponible.
  • Pour les remboursements, nous utiliserons le même mode que celui utilisé pour le paiement de vos achats.
  • Une confirmation de remboursement vous sera adressée par mail dès lors que nous aurons réceptionné et examiné l’article retourné.
  • Le remboursement sera opéré dans un délai de 15 jours à compter de la réception et de l’examen de l’article retourné.

Politique en matière d’Echange et de Retour

Conformément à l’article L221-18 du Code de la Consommation, en tant que consommateur, vous disposez du droit de vous rétractez dans un délai de 14 jours francs sans invoquer de motif. Cependant, Miss Catastrophe décide de vous offrir un temps supplémentaire de rétractation, soit un délai de 30 jours incluant le délai légal de 14 jours.
Ce délai rétractation expire au bout de 30 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers choisi par vous, autre que le transporteur, réceptionne le bien commandé.

Dans l’hypothèse où plusieurs produits faisant partis d’une même commande seraient livrés séparément, à des jours différents, le délai expirera au bout de 30 jours à compter de la réception par vous ou un tiers désigné par vous, du dernier produit commandé.
Afin de faire valoir ce droit de rétraction, veuillez nous adresser votre décision par mail à l’adresse suivante contact@misscatastrophe.fr.

Dans le cas où vous décideriez de vous rétracter, nous vous rembourseront toutes les sommes engagées, comprenant les frais de livraison, à l’exception des frais liés au choix d’un mode de livraison autre que le mode standard recommandé par nos soin.
Par dérogation à ce qui précède, si votre droit de rétraction ne porte que sur une partie seulement de la commande, les frais de livraison initiaux ne vous seront pas remboursés.

Ce remboursement interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la réception par nos soins de votre colis.
Le moyen de remboursement sera le même que celui utilisé lors de la commande retournée.
Vous serez priez de nous retourner les articles faisant l’objet de votre rétractation dans un délai de 15 jours suivant la date à laquelle vous nous aurez fait part de votre décision de vous rétracter.

Le retour des articles est GRATUIT, sauf si vous décidez d’utiliser un service de retour autre que ceux proposés par nos soins : point relais et bureau de poste

Veuillez noter que votre responsabilité sera engagée dans le cadre d’une détérioration ou d’un endommagement de l’article, causés par des manipulations autres que celles nécessaires à l’appréciation de la nature et des caractéristiques de celui‐ci.

Le droit de rétraction dont vous bénéficiez ne sera efficace que si les articles retournés se trouvent dans les mêmes conditions que celles où vous les avez reçus.
En effet, aucun remboursement ne sera effectué si l’article a été portée, utilisé, endommagés, détériorés.
En outre, les articles retournés devront l’être dans leur emballage d’origine.

Vous serez prié de retourner les articles de la manière suivante :

  • Retour en point relais ou en bureau de poste :
    Si vous souhaitez retourner un article en point relais ou en bureau de poste selon nos procédés, connectez‐vous sur votre compte https://www.miss-catastrophe.fr/ et suivez les instructions figurant dans la rubrique « RETOUR ».


Une fois que votre demande de retour nous sera parvenue, vous recevrez un mail récapitulatif auquel sera jointe une étiquette à coller sur votre colis qui vous permettra de déposer celui‐ci dans un point relais agrée par nos soins ou en bureau de poste sélectionnés.


Nous vous rappelons que ce retour est GRATUIT.


Contrairement a qu’il est indiqué précédemment, si vous choisissez de nous retourner votre article par un procédé autre que ceux recommandés et gratuit à savoir un point relais agrée par nos soins ou en bureau de poste, les frais d’expédition seront à votre charge et les risques liés au transport seront supportés et assumés par vous.
L’article retourné fera l’objet d’une examination à l’issue de laquelle nous vous informerons de votre droit ou non au remboursement.

Nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais et au plus tard 15 jours après réception de votre colis.
Le mode de remboursement sera le même que celui utilisé lors du paiement de votre commande.
En cas d’erreur dans le contenu de la commande retournée, les éventuels frais de réexpédition du colis en votre faveur, seront à votre charge.


Pour toutes questions, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@misscatastrophe.fr, nous nous engageons à vous fournir une réponse rapide.

Si vous estimez que l’article reçu est défectueux, endommagés ou détériorés au moment de la livraison, veuillez nous l’indiquer par mail à l’adresse suivante : contact@misscatastrophe.fr et suivre la procédure de retour habituelle.

L’article fera l’objet d’une examination par nos soins et nous vous indiquerons par mail si l’article peut être échangé ou remboursé.
Dans cette hypothèse, nous procéderons à l’échange ou au remboursement de votre article dans un délai de 15 jours à compter de la date du mail vous confirmant le remboursement ou l’échange.

Si vous souhaitez échanger votre article, veuillez‐vous connecter sur votre compte MCDESIGN et suivre les instructions figurant dans la rubrique « ECHANGES ».
Il vous sera demander d’indiquer l’article à échanger et de sélectionner l’article choisi en remplacement.
Veuillez noter que dans le cadre d’un échange pour un article plus couteux, la différence sera à votre charge. Dans le cas inverse et donc si l’article choisi en remplacement s’avère moins onéreux, la différence vous sera rembourser.

S’agissant du retour de l’article échangé, il vous faudra vous référer à la politique de RETOUR visée ci-dessus.
L’article devra toujours nous être retourné dans son emballage d’origine, non porté, détérioré ou endommagé, par le biais d’un point relais agrée par nos soins ou d’un bureau de poste, dans un délai de 15 jours à compter de votre demande d’échange.

Le retour est toujours GRATUIT.

L’article de remplacement vous sera envoyé dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de votre demande d’échange et au plus tard sous 30 jours.
Cette « nouvelle » commande sera également réglementée par les dispositions de la politique de RETOUR et ECHANGE de notre site https://www.miss-catastrophe.fr/, sous réserve de 1 échange maximum concernant la même commande.
Veuillez prendre en compte que passé le délai de 15 jours à compter de votre demande d’échange, si l’article initial ne nous a pas été retourné, nous serons autorisés à vous faire supporter le prix d’achat et les frais correspondant à l’article de remplacement.

Concernant le suivi de l’article retourné, un lien de suivi vous sera adressé par mail par le transporteur afin de ne pas perdre la trace de votre envoi.
En outre, vous trouverez un lien sur le site https://www.miss-catastrophe.fr/ rubrique « mes commandes » puis rubrique « suivi des articles retourné ».

efficitur. leo. ut luctus tristique ut

Avant de continuer

Avec les Cookies, on vous propose de faciliter au maximum votre navigation et de rendre votre visite encore plus agréable :)