Bienvenue

Notre projet concerne le lancement d’une marque de mode et accessoires qui est “Miss Catastrophe” décalée, drôle; mettant en avant les aspirations des femmes, l’art de ne pas se prendre au sérieux, l’acceptation de toutes les morphologies et apparences féminines au cœur de la marque avec des valeurs fortes et percutantes.

Origine du projet

Photo de la gérante de l'entreprise Miss Catastrophe - Photographie prise par - ANGELINE QUEREL

Bienvenue et merci de nous suivre dans cette incroyable aventure qu’est Miss Catastrophe !

L’idée et la découverte de ce que je (créatrice de la marque) voulais vraiment est née lorsque j’ai postulé à un emploi en 2017 en tant que piqueuse en maroquinerie.

J’ai effectuée une formation de 2 mois, puis employée en tant que personnel qualifiée en contrat pour 6 mois en entreprise. L’idée a évoluée pendant ce temps passé à voir toutes ces couleurs et ces matières, (j’admirais et admire toujours ces femmes se levant très tôt pour confectionner ces créations, avec beaucoup d’adresse et de passion, j’ai pu également participer à une remise de prix des ouvrières avec de l’ancienneté dans l’entreprise)

Créer une marque de mode & accessoires mais quelle marque ?

Lorsque j’ai trouvée le nom de la marque, là j’ai pu voir l’infini du possible et tout ce que cette marque pouvait vouloir dire, son état d’esprit, tout ce qu’elle pouvait apporter.

Pourquoi “Miss Catastrophe”, c’est l’envie de créer une marque riche en authenticité avec un thème, un personnage, ce qui me donne beaucoup de passion et d’envie dans la réalisation de ce projet, ce qui permet l’expression de la réalisation de soi et d’une infinité de créations autant dans les valeurs culturels que festives.

C’est la valeur d’une vision, d’un style de vie, d’une identité.

Des aventures... Des découvertes... La chasse aux trésors est ouverte...

Je contacte ensuite Juliane Santini, illustratrice nommée “LILLU” dont ses dessins m’ont inspirés dont son talent m’a transporté,…Tout à fait l’état d’esprit de la marque, pour lui demander de créer les premiers visuels d’identité de celle-ci, et quelles émotions de découvrir et participer à l’élaboration de la création d’une identité, d’une vision, d’un rêve qui allait se réaliser.

Puis voici venu le temps de ma rencontre avec Caroline Chammah, dirigeante de l’agence événementiel PEPI EVENT, une talentueuse artiste scénographe débordante d’énergie & d’idées. Je voulais rassembler plusieurs prestataires pour créer un état d’esprit, des émotions et une dynamique réelle au projet.

Le temps s’accélère, avec plusieurs tentatives de financements, plusieurs actions abouties, et peu à peu, au bout d’un an, Caroline accepte avec passion en tant qu’associée, de se joindre à l’aventure Miss Catastrophe !

Ce projet rassemble tout ce que nous aimons dans la vie, “le partage” l’émotion, les rires, les rencontres, la cohésion, “”la musique” & “l’art”, les couleurs (dans les événements, festivals) les dessins, la photographie, les jeux, les films, “les matières éthiques respectant l’environnement”, coton ou matières bio ou durable, recyclable, non polluant, (dans le respect des normes de confection éco-responsable), le respect de l’humain, tout cela rassemblé dans la créativité infinie d’une vision et dans une réelle découverte pas à pas ; c’est une belle aventure

Slogan de la marque

OSE PORTER TES IMPERFECTIONS

Miss Catastrophe
Aliquam Curabitur nunc velit, venenatis leo quis facilisis ut dolor amet,

Avant de continuer

Avec les Cookies, on vous propose de faciliter au maximum votre navigation et de rendre votre visite encore plus agréable :)